Japan Tour Tape (2016)

DATA

01. Dublin III

Otto m'a dit : "Viens, on va se faire la malle, sur la Costa del Sol, moi je t'emmène au bal". Otto répète sans cesse : "C'est sous le soleil de la Costa que danse John Travolta". Otto est un type d'un type très prévoyant. Il a même pris deux paires de brosses à dents ! Otto répète sans cesse : "C'est sur les terres de la Costa que chante, euh... Derrida !" Otto m'a dit : "Oublie-ca, j'ai deux vrais faux passeports et un sourire en or". Otto dis-moi, qu'est-ce que tu as ? Le corps couvert de pluie. Les yeux ouverts à plat. La piste de danse a brûlé. Les micros ont été bouclés. Le comité d'accueil n'a pas bon pied bon oeil. Otto Motto dit : "Oublie-ça, l'Eldorado sans Mariano, ça vaut pas Mexico !"

02. Alpha Papa Tango Charlie

Allo, allo. Tout en bas. Allo. Tour de contrôle. Feu à tribord. Plus rien ne va. Rappelez-nous si on est mort. Quand on sait qu'on en dit de trop. On se dit qu'on fera sans. Quand on dit qu'on en sait de trop. On sait faire sans en dire tant. L'équipage est prêt à sauter. Reste le cap'taine à ranimer. Les instruments de navigation. Ne répondent plus, à quoi bon ? On pilote sans radar. On décolle toujours en retard. On grille tout le carburant. On fonce tout droit devant. "Sortez les bouées canard avant qu'il soit trop tard". On ne sait pas nager mais on sait voler ! On ne sait pas vraiment où l'on va. De parachutes, on prend pas. "Sortez les bouées canard avant qu'il soit trop tard !". On ne se sait pas nager mais on sait voler !

03. Il Gatto Venuto Dallo Spazio

Dans les couloirs du métro. Les gens ne me touchent pas. Avec ma tête de robot. Comment faire le premier pas ? Est-ce comme ça ? Anti-spacial, je perds mon sang froid. C'est la surchauffe fatale pour mon corps en métal. Oh, qu'est que je peux faire dans cette société-là, si le temps et l'espace ne me concernent pas ? Qu'est que je peux faire dans cette société-là, bosser ? A quoi ça sert dites-moi ?! Dans les couloirs du métro. Je tape la manche pour un soda. Mais il y a même pas un seul blaireau. Pour abreuver un chat comme moi. Où l'on va ? Oh, qu'est que je peux faire dans cette société-là, jamais travaillé et déjà hors service ! Qu'est-ce que je peux faire dans cette société-là ? Je sais ce qu'on nous fait ! Haha, laissez-moi sourire... Bidibidibidibi. Sachez-le ! A votre tour. C'est notre botte secrète. Gagner, gagner, gagner. C'est un truc relou. Qui pèse pas trois cacahuètes. C'est le cri du marteau : "Brise tous les barreaux !" Quels désirs, quel avenir. Quand on invente le pire. Je n'ai pas peur de vous. Je suis pas faite pour servir. Je suis une machine libre. Qui danse avec les proies. Ce plaisir, ne m'arrête pas

04. La Guerre Du Scrabble

On dit prendre le métro. Et pas monter à vélo. Je sais toutes ces choses-là. Comment traduire ça ? On dit allez chez le coiffeur. Et pas aller au docteur. Tout ça ne me concerne pas. Oh Crackcoco tous tes mots. Ping-pong dans ma tête. Allongé sur le dos. On dit finir sur un brancard. Ou être toujours en retard. Tout dépend du gros loto. Ou de la météo. Vas-y joue l'harmonica. Cringer mon tigre de combat. Qu'est-ce que tu me racontes là ? Oh Crackcoco tous tes mots. Ping-pong dans ma tête. Allongé sur le dos. "On dit, on dit, on dit. Qu'est-ce que tu fais là ? Aller chez le coiffeur". Oh mais dis Crackcoco. On dit prendre le métro. "Métro docteur vélo coiffeur biscuit, je suis Crackcoco !"

05. Godzilla Grinder

Trafiquer mon numéro. Appel en attente 0. J'ai la haine des numéros. Qui bip qui buzz, qu'est crado. J'ai la tête qui écrabouille-là. T'as qu'à... Trouver ma planque. Braquer la banque en bas de chez moi. Mais ne m'appelle pas ! J't'ai pas sonné. Compte pas sur moi. Sauf pour mater Godzilla au cinéma.

06. Pirate 2 Steps

"Bonsoir ! Pas de panique. Vous êtes bien installés. Pour votre émission publique : Rendez-vous Réalité". Jingle ! Tout le monde est chaud. Tout le monde a chaud. Au programme une étude clinique. Pas un film dégénéré. On vous confie sur le vif. A repérer l'injusticié. Oh, sans plus attendre. Oh, voir et comprendre. Allez ! On va te traquer. Te débusquer. Et puis te démasquer. Gare à toi ! Oh les bras ! Tout le monde est chaud. Suite à un problème technique. Nous regrettons cette interruption subite. De Rendez-vous Réalité. Oh, qu'est-ce qu'on va faire ? Oh, sauter en l'air ?! OUUIIIIIIIIIIhahahahaha. Tu peux pas m'attraper. J'ai caché mes pieds. Je suis une flibustière. Salto ! Qui va là ? Sayonara ! C'est une piraterie loin s'en faut ! "Plus fort !"

07. Mr Scolopendre

On me prend pour un mille-pattes. Voyez-vous ça. Vulgaire méprise de ceux qui n'en n'ont pas. Plus de deux ou trois. Je sais que je n'ai pas l'air d'un ange. Rapide comme l'éclair. Je suis Scolopendre. Je me cache dans l'ombre de vos chambres. Plus effrayant qu'un char Leclerc. Vers vous, j'avance.